Les activités pendant les petites vacances.

Il y a les petits congés de détente, de printemps, d’automne (pour ceux qui ne se seraient pas encore adaptés au nouveau calendrier : carnaval, Pâques et Toussaint), il y a les grandes vacances alias congés d’été. Derrière ces congés scolaires, il y a toute l’inquiétude des parents qui doivent coûte que coûte trouver un endroit où mettre leur enfant. Quand les amis, la famille sont proches, les choses s’arrangent encore assez facilement. Mais pour les autres, c’est la pêche au stage chouette et pas cher.

33 % des parents ont dû prendre congé pour garder leurs enfants.

C’est le congé de Pâques et ses deux semaines qui embarrasse le plus les parents. 54 % nous annoncent que, pour la plupart d’entre eux, ils ont inscrit leurs enfants à des stages faute d’avoir des horaires adaptés, des grands-parents disponibles ou autres proches.
Mais 20 % des parents nous disent quand même ne pas pouvoir payer un stage à leurs mômes. Une grosse partie de ces parents-là ne gagne pas 1 500 € et est monoparentale. Couples à petits revenus et parents solos sont alors obligés d’aménager leur vie professionnelle le temps des congés.

Lire la suite sur www.leligueur.be